Quel type de clôture posé sur un muret en pierre ?

Un muret en pierre offre une fondation solide et durable pour une clôture. Cette base en maçonnerie peut accueillir une clôture en aluminium, en fer forgé ou en PVC.

Les murs en pierre sont solides et attrayants, mais ils sont également coûteux et nécessitent des compétences de construction considérables pour être construits. L’augmentation de la hauteur d’un mur de pierre, en ajoutant plus de pierre, entraîne les mêmes coûts élevés que la création d’un nouveau mur à partir de zéro. Il peut être si coûteux que le projet cesse d’être pratique. Une solution beaucoup plus économique consiste à ajouter une clôture en bois le long du haut du mur, augmentant ainsi la hauteur tout en maintenant les dépenses aussi faibles que possible. Bien que la plupart des clôtures soient généralement installées dans le sol, des situations existent lorsqu’un mur de soutènement ou tout mur existant nécessite l’installation d’une clôture au-dessus. Il existe plusieurs méthodes pour y parvenir et elles peuvent être différentes selon le type de clôture que vous utilisez.

Clôture en aluminium

Il existe trois méthodes différentes pour installer une clôture en aluminium sur le dessus d’un mur.

Carottage : Nous recommandons le carottage par-dessus toutes les autres méthodes. C’est facilement le moyen le plus stable et le plus solide d’installer une clôture au-dessus d’un mur. Si la sécurité et la sûreté sont la raison de la clôture, cette méthode doit être fortement envisagée. La profondeur du trou doit être aussi profonde que possible mais d’au moins 4 pouces. Le coulis (non en béton) doit être utilisé pour installer des poteaux au-dessus d’un mur. Une carotteuse peut être louée dans votre magasin de location d’outils local.

Poteau avec une plaque soudée : Il s’agit de la 2e meilleure méthode d’installation au-dessus d’un mur. Une plaque carrée avec des trous aux coins est soudée au bas du poteau pour créer une connexion stable entre le poteau et la plaque. Vous utiliseriez ensuite des ancrages en béton / maçonnerie pour boulonner le poteau dans le mur.

Montage mécanique sur terrasse : C’est la méthode la moins coûteuse mais aussi la moins stable pour fixer un poteau sur un mur. Cette méthode de montage est idéale pour les applications où la sécurité n’est pas une préoccupation majeure. Vous utilisez des ancrages en béton / maçonnerie pour boulonner le poteau dans le mur.

Clôture en fer forgé

Il existe deux façons différentes d’installer une clôture en fer forgé au sommet d’un mur.

Perçage : Encore une fois, c’est la méthode recommandée et la plus sûre. Utilisez la carotteuse pour percer un trou au moins un peu plus grand que le diamètre du poteau. La profondeur du trou doit être d’au moins 10 cm. Un coulis à séchage rapide – pas de béton standard – doit être utilisé lors de l’installation de poteaux au-dessus d’un mur.

Poteau avec plaque soudée attachée : Ce type de poteau peut être acheté auprès de plusieurs enseignes avec votre clôture. Cette méthode est moins exigeante en main-d’œuvre mais pas aussi robuste. Placez le poteau sur une surface plane et boulonner avec des ancrages en béton/maçonnerie. Fixez ensuite les sections de clôture.

Clôture en PVC

Il existe trois façons différentes d’installer une clôture en PVC au-dessus d’un mur.

Perçage : C’est la méthode la plus robuste. Vous ne laissez pas tomber le poteau entier de 10 x 10 cm ou 12 x 12 cm dans le mur avec cette méthode. Vous prenez un poteau en acier de 5 cm et le plongez dans le mur. Ensuite, vous attachez un accessoire appelé support en haut et en bas du poteau en acier. Après cela, vous pouvez faire glisser le poteau en PVC sur le dessus de l’acier avec les supports attachés. Ces supports ont une largeur de 10 ou 12 cm de sorte que le poteau en PVC glissera à peine.

Poteau en acier avec plaque soudée : Achetez des poteaux en acier de 5 cm qui ont déjà une plaque carrée soudée au fond. Boulonnez le poteau avec des ancrages en béton/maçonnerie et répétez la procédure ci-dessus avec les supports.

Insert de poteau métallique structurel : Il s’agit d’un poteau rond en métal avec un revêtement carré en plastique qui a une plaque soudée au fond. Ce support de poteau est livré avec une plaque de mise à niveau au cas où le mur sur lequel vous installez n’est pas de niveau. Boulonnez le support de poteau à l’aide d’ancrages en béton / maçonnerie. Faites ensuite glisser le poteau en PVC sur le dessus du support de poteau.